TOP 10 des street marketing sur panneau publicitaire

Street marketing
Le street marketing est un moyen ludique d’attirer l’attention des passants pour faire connaitre sa marque, son produit ou son offre. Aujourd’hui, face au nombre de publicités auxquelles la population est exposée (entre 1.200 et 2.200 / jours), les publicités passent de plus en plus inaperçue.
 

Vous découvrirez à travers ce TOP 10, comment les marques détournent les panneaux publicitaires de manière drôle et créative pour capter l’attention des passants.

#10 : L’irrésistible Chocolat Cadburry

Cadburry, société britannique appartenant à Kraft Foods, a voulu montrer le coté irrésistible de son chocolat mis en scène par des mannequins entamant la tablette géante.

street marketing chocolat

#9 : La chaussure géante Woodland

Afin de montrer les capacités de franchissement de ses chaussures de marche, Woodland à déposé une chaussure géante sur un panneau publicitaire.

street marketing  shoes

#8 : iPod + iTunes

Lors du lancement de l’iPod, Apple devait montrer au monde la révolution du lecteur de musique : mettre toute sa bibliothèque dans son lecteur. C’est ainsi de manière originale que des disques de toutes tailles ont été mis en place afin de créer un effet de profondeur et de grandeur.

street marketing  Apple

#7 : L’aspirateur capable d’aspirer une montgolfière

Pour prouver la forte capacité d’aspiration de son aspirateur, une marque met en scène une aspiration d’une montgolfière sur un panneau publicitaire.

street marketing  créatif

#6 : Rona et l’ambush Marketing

Rona a excellé dans cette opération puisqu’elle a profité d’une publicité exitante d’une autre marque d’un autre secteur pour faire sa publicité. Ici, Rona profite de la création d’Apple pour faire connaitre son offre. Bravo

street marketing creatif

#5 : Le dentifrice miracle

Ici, la créativité est poussée à l’extrême. Pour montrer que son dentifrice rend les dents plus forte, cette marque n’hésite pas à mettre en scène un personnage qui arrache l’affiche et le panneau publicitaire par la même occasion.

street marketing sante

#4 : un panneau pub qui ne fait pas le poids

Un club de Fitness a eu la brillante idée de jouer avec l’inclinaison du panneau pub et son offre. Le résultat est grandiose.

street marketing  sport

#3 BIG Tasty

Mcdonald’s sort ou ressort chaque année des sandwiches à édition limitée. Le Big Tasty est un des sandwich les plus imposants de la gamme. McDonald’s a ainsi joué sur la démesure en prenant l’espace de deux 4×3 réunis. Du jamais vu !

street marketing Mcdo

#2 : Un scotch très éfficace.

Pour montrer les capacité d’accroche et de résistance de son produit, un marque de scotch a voulu montrer qu’elle pouvait coller au mur un panneau publicitaire avec 4 morceaux !

street marketing  creatif

#1 : IBM

A la tête de ce TOP 10, j’ai placé IBM en première position car c’est le seul qui a su rendre utile les panneaux publicitaires tout en l’associant à son slogan. Félicitation.

street marketing IBM street marketing IBM

Publicités

Une réflexion sur “TOP 10 des street marketing sur panneau publicitaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s