Renault fait son Hold-Up !!

Les ventes de véhicules neuf connaissent une forte baisse ne France. Depuis janvier, les ventes de Renault ont plongé de 9,2%, et celles de PSA de 15,4%. Par ailleurs, les constructeurs allemands eux, connaissent la crise mais dans une moindre proportion car leur image de marque et leur fiabilité rassure les futurs acheteurs.

Il faut de nouveau séduire !!

Renault veut changer cette perception et faire changer d’avis sur Renault. Pour cela, ils ont employé la manière forte dans leur dernier street marketing signé Marcel Agency.

Des bandits sortent d’un braquage en courant et prennent en otage une personne qui avait justement des préjugés sur Renault.  Leur échappatoire : une Renault Captur. L’otage prend alors le volant et exécute les ordres des bandits (suivre le GPS, allumer la radio…)

Après une fuite dans Paris, la voiture arrive dans une planque où les malfaiteurs enlèvent leurs masques ! En réalité, il s’agit de vendeurs qui veulent simplement faire changer d’avis sur Renault.

Le jeu #ContreEnquete

Renault a mis à disposition ses comptes Facebook et Twitter où les braqueurs postent des photos de leurs opérations.

Du 6 au 17 juin, vous pouvez tentez votre chance à un Jeu nommé « Contre Enquête »,  sur le site http://www.renault.fr/lejeu pour tenter de gagner un Renault Captur.

Objectif : démasquer le big boss !

Personnellement je ne pense pas que réaliser un Hold-Up pour faire changer d’avis soit vraiment efficace. Dans l’esprit, il n’est pas bon d’associer un street marketing au banditisme pour toutes les mauvaises raisons qu’il renvoi.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s