le papier (toilette) a un grand avenir…

Paper or digital ?

Les ventes mondiales de tablettes ont bondis de 78,4% en 2012. Plus de 128 millions d’unités ont trouvés preneur.

Ces appareils nomades remplacent de plus en plus nos habitudes papiers en loisirs numériques : lecture de magazines, dessins, agendas…

Le futur du papier s’annonce donc très sombre, ce qui ne semble pas plaire aux industriels du secteur.

Pour démontrer le contraire de manière innovante et efficace, rien de mieux que la publicité…

Paper for ever…

Le Trèfle, fabriquant français de papier toilette, à bien compris que le numérique passionne et change les habitudes de consommation. Le brief présenté devant l ’agence Leo Burnett devait donc être très clair :

  • Le produit : papier toilette
  • La promesse : le papier est irremplaçable (en même temps c’est obligé pour leur business)
  • L’axe créatif : l’humour et la surprise

Résultat? Le rendu est parfait.

Un père de famille visiblement à la pointe de la technologie vante les mérites de sa tablette auprès de sa femme et de son enfant afin de leur prouver que le papier est « hasbeen ». Au travers de plusieurs scènes, on s’aperçoit que toutes les situations sont bonnes pour utiliser une tablette, SAUF une… (à découvrir dans la vidéo)

L’agence réputée pour ses spots Heineken ou Canal Plus nous propose une vidéo à la fois courte et dynamique avec une chute parfaitement orchstrée.

Une vidéo vaut mieux que toutes ces bonnes paroles… Enjoy

Autres articles :

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s