Audi RS4 : le nouveau spot à base de Paintball

Passionné d’auto et d’opération de com’ innovantes et originales, je suis tombé ce matin sur une vidéo qui ne m’a pas laissé indifférent. Une video qui m’a même fait rêvé et que j’ai visionné 3 fois (ça ne m’arrive pas souvent !).

Le concept

C’est à l’occasion de la sortie de sa nouvelle bombinette,  la RS 4,  animée au passage par un gros V8 de 450 chevaux, qu’Audi a réalisé son nouveau spot viral.

On le sait tous, Audi est maître dans l’art d’attirer l’attention, mais là, c’est du très lourd !!  On connait déjà les courses en tout genre, les match de foot entre voiture, et autres divers, mais aujourd’hui la marque aux anneaux fait encore plus fort en inventant et réalisant l’innovant et audacieux concept de :  « duel de Paintball de voitures », à base de drift, tirs et course poursuite.

Réalisée par l’agence anglaise Rubber Republic, l’opération  appelée « Ultimate Paintball Duel » est relayée sur les plateformes sociales, et connait déjà un franc succès.

Le duel

Les deux  RS 4 2013 sont dotées de fusils vissés sur le capot et dont la gâchette est remplacée par un bouton sur le tableau de bord des autos. L’angle de tir est millimétré de façon à avoir un tir parfaitement horizontal. Le terrain de jeu : un hangar d’aviation militaire.

Comme dans un duel style Cow-boy, les Audi RS4 démarrent dos à dos pour ensuite se canarder sans merci. Tout à été dessiné comme une vrai partie de paintball, le terrain est délimité et parsemé d’obstacles. Comme tout fan de voiture que je suis, la vidéo me laisse rêveur. La vidéo est très dynamique notamment avec toutes les GoPros disposés offrant des angles exceptionnels, et par les différents rebondissements de la vidéo ; par exemple le  jet de grenades (le moment où j’ai sauté de mon siège ^^) ; le tout sur la musique de Scarface : « Push it to the limit ». Je dis chapeau !

Maintenant, il n’y a pas de rapport direct entre paintball et automobile, mais Audi a voulu démontrer avec force les qualités dynamiques de son nouveau break lors de situations d’évitements, sur surface glissantes…   Le synopsis a été en tout cas très bien rédigé. On sent la volonté de séduire. Sur moi c’est fait !

 Rejoignez Creativ’Ads sur Facebook pour rester informé de toutes les pubs créatives :

 https://www.facebook.com/creativads.jf

Autres articles

2 réflexions sur “Audi RS4 : le nouveau spot à base de Paintball

  1. Pingback: le papier (toilette) a un grand avenir… | Créativ' Ads

  2. Pingback: Analyse de « #parfaitement trop  : la nouvelle campagne Harley Davidson | «Créativ' Ads

Laisser un commentaire

