55 ans de Lego : Campagne de prints créatifs pour faire reflechir les grands enfants

Lego, société incontournable des enfants, nous propose une campagne marketing simple et originale pour fêter ses 55 bougies.

Lego Beatles

Concept

Par des visuels simples et créatifs, Lego nous met sur le chemin de la reflexion avec des indices textuels et des briques subtilement mises en scène afin de créer des énigmes.

Le levier de la campagne est « l’imagination». Objectif : marquer les esprits et faire réfléchir.

Les clins d’œil sont nombreux et les print nous invitent à découvrir films, groupes et autres chansons. Mais vous le verrez, les réponses ne sont ne sont pas toujours aussi simple que ça.

La strategie s’articule autour d’une campagne d’affichage au Canada, complétée par un Tumblr pour étendre la campagne sur la toile.

http://55yearsofthebrick.tumblr.com/

Voici quelques exemples de print sauce Lego…

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Autres articles

push to add drama

Push To add drama – la suite

Babolat Serial Player

Babolat Serial Player: une réussite digitale

Roger Federer et sa paire élue par les fans

Opération digitale Nike Tennis : Quelles chaussures pour Federer ?

Publicités

4 réflexions sur “55 ans de Lego : Campagne de prints créatifs pour faire reflechir les grands enfants

  1. Pingback: Nouvelle publicité Mercedes CLA à l’occasion du Super Bowl | Créativ' Ads

  2. Pingback: Infographie: Pourquoi les pubs sont si chères au Super-Bowl ? | Créativ' Ads

  3. Pingback: Fiat, le visage amical de la planète auto | Créativ' Ads

  4. Pingback: Campagne d’affichage explosive pour Tefal « Créativ' Ads

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s