Push To add drama – la suite

TNT & Telenet avaient déjà créés le buzz en avril dernier avec leur fameuse video « A DRAMATIC SURPRISE ON A QUIET SQUARE », avec comme objectif premier, lancer la chaîne aux Pays-bas.

Concept

push to add dramaLe concept est à la fois simple et innovant : Placer un bouton rouge en plein milieu d’une place d’un centre-ville,  avec pour message : «Push to add drama » (Appuyer pour avoir de l’action). Les  passants les plus courageux appuyant dessus en prennent plein les yeux. Placés aux premières loges, ils découvrent sur le tas, des scènes d’actions époustouflantes, à la manière de films Hollywoodiens.  La chute : ils apprenent qu’il s’agissait d’une publicité pour TNT.

Le concept a créé une première fois le buzz sur la toile en marquant les esprits. Aujourd’hui, TNT nous offre la deuxième session…

To be continued…

Cette fois-ci, la vidéo se nomme « A dramatic surprise on an ice-cold day ». Comprenez par la que la scène se déroule quelque part dans une rue commerçante néerlandaise, en plein hiver.

Pour ce deuxième opus, les « victimes » se font enlever et sont déposées dans une usine désaffectée en pleine scène de guérilla urbaine  entre prisonniers et force de l’ordre. Le résultat est incroyable et l’internaute est une fois de plus bouche bée.

Concept  Marketing

Une fois de plus, c’est l’agence Belge « Duval Guillaume Modem »  qui a orchestré l’opération. La campagne publicitaire est à base de street-marketing et de caméra cachée. Les scenes sont finement réalisées et la nature de la vidéo rend le concept très viral. Quelle jolie manière de faire connaitre une marque !!  Le succès sur la toile ne se fera pas attendre

La première vidéo avait cumulé près de 4 millions de vues Youtube les premières 24h pour atteindre aujourd’hui les 44 Millions. Le deuxième épisode fera-t-il mieux ?

Publicités

4 réflexions sur “Push To add drama – la suite

  1. Pingback: 55 ans de Lego : Campagne de prints créatifs pour faire reflechir les grands enfants | Créativ' Ads

  2. Pingback: Nouvelle publicité Mercedes CLA à l’occasion du Super Bowl | Créativ' Ads

  3. Pingback: Infographie: Pourquoi les pubs sont si chères au Super-Bowl ? | Créativ' Ads

  4. Pingback: Fiat, le visage amical de la planète auto | Créativ' Ads

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s