Babolat Serial Player: une réussite digitale

Cette année, Babolat innove et nous offre un tout nouveau concept : jouer les tennisman virtuels pour devenir modèle lors d’un shooting réel et  ainsi partager l’affiche avec des pointures telles que des Raphael Nadal ou Jo W. Tsonga. Tentant !

Babolat Serial Player

Le concept gravite autour des termes serial players et grand Chelem. A chaque tournoi majeur du circuit, un serial player lancera un défi aux internautes.

Aujourd’hui, c’est Rafael Nadal qui ouvre le bal, avec comme challenge, le battre dans le noir.

C’est ici que Babolat nous sort le grand jeu. Bien sur on ne chausse pas ses chaussures et on ne s’arme pas d’une raquette, mais plutôt d’une souris ou d’un smartphone pour renvoyer un maximum de balle via son écran.

Comment ça marche ?

#1 :Se rendre sur le site web ici (http://www.babolatserialplayers.com/fr)  #2 :cliquer sur jouer  #3 : choisir son arme (mobile ou souris)  #4 : jouer  #5 partager sur les réseaux sociaux.

L’opération se prolongera dans le temps et les prochains défis seront tout autant excitants ! Au programme : de l’endurance pour Roland Garros avec Li Na, de la puissance avec Jo-Wilfried Tsonga pour Wimbledon, et enfin de la précision avec Samantha Stosur pour l’US Open.

Stratégie digitale

En plus de proposer un jeu et concept très ludique, Babolat développe une véritable stratégie multi-canal et virale, intégrant et liant site web, application smartphone et application Facebook.

babolat

Les objectifs sont doubles : fidéliser la communauté en fournissant un contenu exclusif, et développer l’audience à travers la viralité, les vidéos et le concept.

En amont, pour annoncer l’opération, le directeur de la communication de Babolat a revêtu le costume de serial player en personne, pour nous annoncer l’arrivée de cette opération. Chapeau !

Pour chaque défi, de nombreux lots sont à gagner. A terme, un tirage au sort sera effectué parmi les 10 meilleurs scores cumulés. Les 4 finalistes tirés au sort devront publier une photo sur la page Facebook de Babolat en se mettant en scène dans un univers tennistique. Le candidat obtenant le plus de « like » sera le Grand Gagnant.

Publicités

Une réflexion sur “Babolat Serial Player: une réussite digitale

  1. Pingback: 55 ans de Lego : Campagne de prints créatifs pour faire reflechir les grands enfants | Créativ' Ads

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s