Opération digitale Nike Tennis : Quelles chaussures pour Federer ?

Proposant déjà une collection unique et personnalisée : « RF », Nike joue la notoriété de Roger Federer pour une fois encore, nous proposer une jolie réussite marketing.

Le principe était simple : Proposer aux fans Facebook Nike Tennis et du Suisse de choisir la chaussure, parmi 4 modèles crées via la plateforme Nike ID, que Federer portera à l’occasion de l’Open d’Australie fin janvier.

tennis, nike tennis, digital, facebook tennis,  blog tennis

Paires créées à partir de la plateforme Nike ID

L’objectif était double : apporter du contenu exclusif aux fans de Roger et augmenter le trafic sur la page Nike Tennis.

Resultat ?

Opération réussi pour Nike qui a obtenu 1370 partages, 4.460 likes et 2.320 commentaires, propulsant son nombre de fans de 550.000 à 566.820 en 4 jours.

Roger Federer et sa paire élue par les fans

Concernant la page de Roger Federer, elle est devenue encore plus populaire (12,2 millions de Fans) et a obtenu 57.120 likes et plus de 5.000 commentaires.

La paire remportant le plus de vote aura finalement été la bleue.

Espérons que le choix des fans permettra à Federer de remporter un 18e titre du Grand Chelem.

Vous avez aimé cette article? Découvrez l’analyse du print « Lindt et les tablettes« . 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s